Lüdemann Lejeune


Peintre animalier, je  pratique cet art pour mon plus grand plaisir depuis de nombreuses années.




Passionnée par les grands félins depuis très longtemps, le tigre tient une grande place dans mon travail par son pelage, son élégance, sa beauté tout simplement.

Fascinée par leur regard, reflet de l’âme chez l’humain, qui nous en dit autant sur le leur, il nous faut, juste, prendre le temps d’observer afin de comprendre le sens même de la vie.

 



En parlant d’observation, j’invite le visiteur à prendre le temps de regarder plus profondément que le simple coup d’œil que nous jetons sur les choses ; en effet, dans mon travail intitulé « le miroir du monde animal » est installé le concept suivant :




Dans chaque œil se trouve l’animal représenté dans une scène de sa vie quotidienne et dans le pelage, la peau ou les plumes se trouve un tas d’intrus cachés : animaux, profils, objets et bien d’autres petites choses rigolotes.









Un travail sur des portraits d’animaux intitulé « regard sur le monde animal » complète le jeu.  En effet, ils ont tous pris la « maladie des intrus» dans leur pelage, peau ou plumes…


Patience et observation sont les éléments de départ pour investir une toile ;  l’interprétation, l’évasion et le rêve la rendent palpable.


Quand je peins mes bêtes, je suis vraiment avec elles, dans le détail, dans l’amour que je porte à tous les animaux.


           
     Régine Lüdemann Lejeune